"réseautage" googlewave : la magie d’une veille synchrone

de | 11 novembre 2009

Pratique de veille modifiée
En quelques jours, googlewave a modifié ma pratique de veille. Peut-être est-ce momentané, mais c’est quand même étonnant ! Je jette un oeil toutes les 30mn sur les « vagues » d’info partagée et co-construites qui me concernent directement.
Drôle de mélange entre twitter, des forum, des wiki et des mails.
Les informations récentes sont un peu difficiles à repérer, elles sont insérées tout au long des « vagues » puisque l’on peut ajouter un commentaire/réponse n’importe où.
Une des améliorations de googlewave à trouver est sans doute la façon d’identifier l’info « fraîche » dans une wave …ou alors c’est moi qui n’ai pas encore repéré la méthode 😉

Réseautage rapide et naturel

Autre étonnement : la rapidité de connexion sur gwave entre mes relations « branchées » TIC et web !!! Il a suffit de quelques invitations envoyées et des amis de Lille, de Paris, du Brésil, de Bordeaux, de Limoges… se sont retrouvés sur des waves thématiques lancées par l’un où l’autre. J’avais presque l’impression qu’ils se connaissaient avant que je ne les ai « connectés »… Leur point commun est quand même leur intérêt pour Internet et l’innovation, ceci explique un peu cela

Bon vent sur les vagues !

🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.