Analyser la "visibilité" sur le web (référencement)

de | 11 novembre 2009


La probabilité que votre site web soit visité quand l’internaute effectue une recherche sur le thème traité par votre site s’appelle la « visibilité ». Analyser cette visibilité et l’améliorer est le travail des référenceurs. Objectif : booster le trafic !

Le site abondance.com est un peu la Mecque française des référenceurs. Le blog du site est une mine d’or sur le thème du référencement.

Sur le blog d’abondance, un article présente une méthode simple d’analyse de visibilité web :

Audit de visibilité moteurs : Astérix : « Nous allons proposer sur ce blog, de temps en temps, une étude thématique de visibilité sur un sujet d’actualité. La méthodologie (expliquée en détails à la fin de ce post) est assez simple :
– On définit dans un premier temps un ensemble de mots clés décrivant une thématique précise.

Lire la suite sur le blog d’abondance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.