Une formation perturbée ! Dommage, elle est innovante…

La formation RET que j’ai piloté à Brive pendant 20 ans rencontre une sérieuse difficulté en ce début d’année 2012.
Pour des raisons assez difficiles à comprendre, le Directeur Régional de l’AFPA Limousin n’a pas décidé dès le 25 janvier d’intégrer en CDI le formateur qui assure maintenant cette formation depuis juin 2010.
  • Pourtant ce formateur fait un super travail, reconnu par tous les stagiaires, par ses collègues, par sa hiérarchie locale
  • Pourtant un « nouveau » formateur mettrait 2 mois à maîtriser la formation et ses outils en ligne, à assimiler la culture et les procédures du centre de formation et de l’organisme.
  • Pourtant cette formation RET à Brive est très rentable : plus de 250.000 € de C.A. en 2012 !
Cela nuit en tout cas gravement à la qualité et à la sérénité de la formation en cours depuis fin novembre.

Les stagiaires actuels ont rédigé une Lettre ouverte.
D’anciens stagiaires, des membre des Jury d’examen et des amis envoient chaque jour de nouvelles marques de soutien aux stagiaires actuels et au formateur…

Pour simplifier cette mobilisation et rendre ces soutiens plus évidents, les stagiaires ont lancé une pétition en ligne.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne si vous souhaitez les soutenir : 


Stéphane Michel, formateur des RET afpa Brive depuis juin 2010

1 réflexion sur “Une formation perturbée ! Dommage, elle est innovante…”

  1. Bien entendu, un CA important n’est pas par défaut rentable, mais le formateur de RET que je suis, rompu à la gestion d’entreprise et fort de 20 ans d’expérience à l’AFPA, peut vous assurer que si, avec ce CA, cette formation n’atteint pas son seuil, de rentabilité en 2012, très très peu de formations l’attendront…
    PS : Donc vous vous appelez Anonyme ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.