Thème : poser les bases de mon EAP
Cette carte mentale résume l’état de mes réflexions sur « l’Environnement d’Apprentissage Personnel », ce mardi 16/10 à 17h00.
C’est une réflexion qui est au centre de nos travaux dans le MOOC ITyPA en deuxième semaine.
J’ai oublié d’y mentionner, dans le « réseau », le groupe des personnes que j’ai formées et avec qui je reste en contact pro, et les gens qui m’ont formés (intervenants et profs de fac)
- Je ne suis pas du tout certain d’avoir tout pigé. Il manque entre autre la dimension « eportfolio », mais je n’ai pas encore travaillé celui que j’ai décidé de créer.
- Je suis très intéressé par les retours de mes collègues du MOOC.
Cliquer sur la carte pour la consulter en direct
La carte est alors téléchargeable
Les liens web sont « vivants » dans la liste située sous la carte mentale
Bonsoir Bruno
pour les nuages de mots clefs :
http://cmooclepagegilles.blogspot.fr/2012/10/les-mots-clefs-des-blogs-ditypa.html
http://pedagoblog-retafpa.blogspot.fr/2012/09/le-tagcloud-du-scoop.html
http://pedagoblog-retafpa.blogspot.fr/2009/08/illustrer-avec-des-nuages-de-mots-clefs.html
Bonsoir
Comment tu as réalisé nuages tags sur infomos , bruno tison
brunotison@gmail.com
re-bonjour Barbara,
J’utilise vraiment très très peu les ressources non-numériques…
Réseauter : nouer et entretenir des contacts (ils peuvent être dormants, comme mes anciens élèves, mais quand je leur pose une question sur le groupe facebook, il y en a toujoyrs un qui répond…)
Echanger : envoyer et recevoir des flux d’infos avec le réseau
Bonjour Gilles et merci pour cette carte déjà bien fournie.
Cette carte « me parle » et « m’interroge » aussi :
par exemple, quelle différence entends-tu entre « réseauter » et échanger ?
Dans « s’informer » ne manquerait-il pas des sources non-digitales ? (je suis moi-même une « mini-geek » en puissance mais apprécie aussi faire un tour à la bibliothèque ou aller écouter une conférence « en réel »)
Voilà pour mes quelques réactions « à chaud » sur ton article.