Exam RET, jury d’anglais… Yeahhh !!!


Yeahhh !!!

Tous les stagiaires ont passé avec succès la première épreuve de l’examen RET.

Ils ont tous obtenu des notes supérieures à la moyenne, et même au dessus de 15/20 pour la plupart : c’est une très bonne cuvée !

Certains étaient pourtant très légers en anglais il y a un an, mais ils ont travaillé sérieusement et, il faut le dire, Michael a fait un travail remarquable.
Michael, c’est le « prof d’anglais » du centre. Il est d’origine anglaise et apporte un soin presque maniaque à la qualité et à la rigueur de l’organisation pédagogique des séances d’anglais.

Les RET passent 1 heure le lundi matin, 1 heure le mercredi matin et 1 heure le vendredi matin avec lui et son assistante Mary. Elle et lui utilisent à merveille les outils TIC et les ateliers de conversation pour rendre les stagiaires opérationnels en anglais.

Ce matin, les RET ont donc passé 15 mn chacun devant un jury anglophone dans une sorte de jeux de rôle. Ils ont d’abord présenté un établissement touristique en anglais puis ont répondu à un client anglais pour une commande précise.

En tout cas, cette épreuve qui servait de « prologue » se solde par un succès collectif…

Bravo Michael ! Bravo les RET !

Et… bon courage pour la semaine prochaine : l’examen (le vrai de vrai) commence mardi !

🙂
GLP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :