Moodle : intronisation des stagiaires


Moment important de ce début de formation :

  • les RET ont reçu leur PC portable, ils le garderont jusqu’à fin janvier 2009
  • Ils ont eu leur adresse email de formation
  • Ils ont eu accès pour la première fois à la plateforme Moodle de la formation : le campus virtuel.

Ils ne l’ont peut être pas perçu, mais travailler tous les jours avec un PC portable et sur un campus virtuel tel que moodle est une petite révolution pour beaucoup d’entre eux. Leur vie et leur avenir professionnel en seront probablement profondément modifiés.

Je leur ai « greffé une troisième main » aujourd’hui. Ils auront dans un an intégré les TIC à un point tel qu’ils feront partie de ceux qui jonglent avec les mels, le web 2.0, le travail collaboratif, la production de contenus en ligne, la veille et la recherche sur le web, la dématérialisation de l’information et des échanges…

C’est à mon avis un atout très fort pour demain.

En ntout cas ils ont reçu ça comme un cadeau de Noël : je n’avais pas voulu leur en parler avant hier après-midi au cas où…

Reste à les aider à l’utiliser sans se perdre dedans, à garder l’humain et le bon sens au pilotage, à ne pas confondre tableur et gestion.

C’est aussi une de mes missions …

Journée haute en couleur, en saveur et en bonheur : une « ancienne » est venue en fin d’après-midi leur parler de son expérience : elle les a séduits, je crois.

Ils sont un peu rassuré sur ce qui va leur arriver …

Cerise sur le gâteau : Moi aussi… un peu.

😉
GLP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :