20 avril 2008 : je suis au milieu de 3 semaines de vacances !
Je suis à Cuba chez un autre blogueur : l’auteur du « blog d’un travailleur lointain ». Nous avons bossé ensemble il ya quelques années, et je lui rends visite.
Cuba est vraiment passionnante.
- Je me suis régalé à La Havane (architecture, musée, tranches de vie, musique, coco taxis et voitures américaines, etc. etc.)
- Je me suis régalé aussi à Trinidad, classée (comme La Havane) au patrimoine mondial.
- Je passe quelques jours chez mon pote dans un hôtel de 700 lits (une des usine à touristes cubaines) à Varadero… Cuba est mal préparée au tourisme industriel sur le plan de l’attitude de service, mais parfaitement adaptée question plages. Et le tourisme industriel à Varadero, sincèrement, ça craint ! Mais en y regardant de plus près, ce sont les touristes qui craignent, pas Cuba ni les cubains.
- Et je vais me balader la semaine prochaine dans la région de Vinales : je m’en régale d’avance !
Et les TIC, la pédagogie ?
Je suis donc sur mon blog quelques minutes, et j’ai pu traiter l’organisation des travaux à distance des 35 personnes que je forme depuis 6 semaines à l’utilisation de Typo3. Tout ça par mel et par le biais du forum de la plateforme de formation Moodle que j’ai mise en place pour ce perfectionnement.
Belle démonstration : Les TIC permettent les échanges qui soutendent la formation à distance quelque soit le lieu où se trouvent le formateur.
Pour terminer, je vous livre une maxime cubaine cueillie sur un mur de la Havane :
Revolucion es el sentido del momento historico !
@+
🙂