Une tâche en plus pour 2008 !


Manquait plus que ça !

Pour limiter le recours aux CDD, le centre afpa a décidé de transférer aux formateurs la tâche de former les stagiaires à Word, Excel et Powerpoint.

Si on ne regarde que la logique de base, ça se comprend : nous sommes des experts d’un métier par rapport à nos stagiaires, s’ils doivent avoir des compétences sur ces logiciels pour être employables, nous devrions les avoir encore plus, et pouvons les former…

Oui mais voilà… ça fait en gros 6 jours qui étaient pris en charge par un collègue expert, et que je n’aurais plus pour préparer le reste, et il faut les former avec Iprogress, qui est un logiciel d’autoformation, et maîtriser Iprogress n’est pas si simple que ça.

J’avais justement cet après-midi une formation à cette plateforme de formation aux outils logiciels : génial.

Résultat des courses : j’ai un peu (et même beaucoup) peur pour ceux de mes collègues qui ne sont pas trop versés en matière bureautique et qui vont devoir se former à plusieurs choses à la fois :

  • acquérir des compétences suffisantes sur les versions 2003 de Word, d’Excel et Powerpoint,
  • apprendre à travailler avec une console d’administration de plateforme de formation,
  • maîtriser l’outil pédagogique de Iprogress
  • et gérer la formatio,n totalement individualisée de 15 personnes sur écran qui sont tous à des étapes différentes de logiciels différents…

… ça va donner !!! 😉 Et je passe sur la gestion collective à 20 des supports papier et des salles équipées qui étaient jusqu’ici gérées par 2 spécialistes expérimentées de la question.

Allez, tout le monde dehors, on ferme, et… à la prochaine !
🙂
GLP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :