“Thème de la Semaine 3 : Diriger soi-même sa formation

Les “questions/consignes” :

Lundi soir 22/10 – 22:00 … je “râme” depuis  3 jours sur les ressources proposées.

Je soupçonne que le fait que la première soit issue de l’afpa y est pour quelque chose 😉 mais…
(j’ai bossé 22 ans pour l’afpa, et j’ai quelquefois du mal à écouter le discours institutionnel parce que je connais sa traduction sur le terrain…)

 

Une solution simple !

Comme je n’arrive pas à entrer dans le thème de la semaine en partant des ressources, je change de tactique. Ces ressources m’ennuient (désolé de dire ça…). Je vais donc prendre un autre biais : répondre ici aux questions pratiques indiquées dans le cours, en les prenant une à une 🙂

1- L’apprentissage informel

2- L’apprentissage formel

3- Les modalités personnelles d’apprentissage

Mardi 23/10 le matin tôt : autre idée !

…et si je reprenais ce que j’ai déjà écrit sur le sujet au lieu de me compliquer la vie ?

Dans mon blog pédago, certains articles sont très proches de la question de cette semaine 3 :

Résultat : mes réponses aux grandes questions de la semaine :

Ce qui précède n’est pas une réponse explicite aux 3 questions des consignes de départ de la semaine 3, mais j’ai l’impression d’avoir les idées plus claires…
…Voyons voir :