social médias

médias et réseaux sociaux

Google+ ? …c’est quoi ?

Source image BusinessTech Il arrive fréquemment que des amis ou connaissances me questionnent sur Google+. J’essaie de répondre de façon claire, comme ci-dessous, mais le domaine est vaste ! Bonjour Gilles, peux-tu éclairer ma lanterne sur Google+ ? Depuis quelque temps, j’entends parler de GOOGLE+ Je n’ai pas réussi à trouver une informations synthétique qui m’explique, […]

Google+ ? …c’est quoi ? Lire la suite »

Usages des médias et réseaux sociaux

Web2.0 pour collaborer et réseaux sociaux pour communiquer

Quelles sont, expliquées simplement, les opportunités offertes par le web contemporain et ses fonctionnalités à une entreprise ou une association pour communiquer et pour travailler en réseau, en interne et avec ses partenaires. Le point en 28 diapos

Web2.0 pour collaborer et réseaux sociaux pour communiquer Lire la suite »

Tutoriel pour redimensionner et optimiser des photos

« Free Batch Photo Resizer » est un logiciel minuscule, gratuit et très bien conçu qui permet redimensionner et optimiser des photos au format .jpg. Ce  logiciel remarquable est extrêmement simple à utiliser : on le pose à l’écran, et il suffit de glisser les photos sur son icône pour les optimiser. Redimensionner et optimiser des photo from Gilles Le

Tutoriel pour redimensionner et optimiser des photos Lire la suite »

Tutoriel : Mesurer sa popularité sur le web

Ces quelques diapos ont été réalisées sur la base de l’excellent dossier « Comment évaluer gratuitement sa popularité sur internet » paru en mai 2013 sur le site www.commentcamarche.net Elles ont été conçues à l’attention de responsables d’établissement touristique : propriétaires de gîtes ruraux, de meublés de tourisme, directeurs de camping, directeurs de village de vacances, directeurs

Tutoriel : Mesurer sa popularité sur le web Lire la suite »

Un micro-mooc : réviser le Marketing en 20 jours sur Facebook

L’idée : proposer en ligne l’apprentissage de concepts du Marketing en publiant un message par jour sur une page Facebook profiter de l’interactivité de Facebook pour enrichir les contenus grâce aux échanges générés par les feedback des participants valoriser l’apprentissage collaboratif en utilisant le « buzz »que j’espère générer  par ces messages quotidiens Besoin identifié Pendant une vingtaine d’années, j’ai assuré

Un micro-mooc : réviser le Marketing en 20 jours sur Facebook Lire la suite »

« Bien gérer sa réputation sur Internet » : conférence "InnoNapo" – 11/01/2011

Le 11 janvier, la conférence sur l’innovation organisée chaque mois à l’hôtel Napoleon (Paris) réunissait des experts autour du thème de l’e-réputation. Site web du cycle de conférences « InnoNapo«   Cette conférence, sympatique, utile et presque toujours passionnante, confirmait et illustrait l’importance croissante de la gestion de son « e-reputation », que ce soit pour trouver du travail,

« Bien gérer sa réputation sur Internet » : conférence "InnoNapo" – 11/01/2011 Lire la suite »

Tester son e-réputation en 5mn

Un outil en ligne : « signature«  Avec cet outil simple, didactique et superbe vous pouvez en 5mn comprendre et analyser votre ereputation. Ce jeu-test de Denis Weiss date pourtant de 2009, mais vous repérerez l’ampleur de l’utilisation marchande de la personnalité numérique qui se cache derrière l’identité numérique.

Tester son e-réputation en 5mn Lire la suite »

« Bien gérer sa réputation sur Internet » Notes de lecture 03

Règles d’or pour être recruté en ligne Dans le livre « Bien gérer sa réputation sur Internet« , de Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Nabila Moumen, on trouve une interview très « formatrice » de Jean Christophe Anna, consultant expert en recrutement 2.0 – Son blog : Job2.0 Certains des formateurs qui liront ce billet seront peut-être un peu découragés par le côté

« Bien gérer sa réputation sur Internet » Notes de lecture 03 Lire la suite »

« Bien gérer sa réputation sur Internet » Notes de lecture 02

L’utilisation des « médias sociaux » par les recruteurs Le livre : « Bien gérer sa réputation sur Internet »  (Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Nabila Moumen) Le chapitre « L’écho des recruteurs » est éclairant pour un formateur de la formation professionnelle.En 2011, Internet n’est encore qu’un outil de « sourcing » parmi d’autres pour recruter ; le CV classique est encore prépondérant,

« Bien gérer sa réputation sur Internet » Notes de lecture 02 Lire la suite »