Formation professionnelle : Méfiez-vous des « contrefaçons » !

de | 22 juin 2013

Certains organismes accueillent des candidats en formation sans être agréés par les DIRRECTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) : ils ne sont agréés ni pour former, ni pour organiser des sessions de validation, et les formateurs ne viennent pas du métier !
Les « pseudos » formations tourisme pullulent de ci de là.  Il y a vraiment à boire et à manger. Plusieurs d’entre elles ont été repérées aux alentours du Var, par exemple !

D’autres organismes sont eux sérieux et en conformités avec la réglementation.

Par exemple, pour la formation RET (Responsable ‘Etablissement Touristique) :
– L’AFPA (bien connue)

L’IFETH, agréé par la DIRRECTE PACA pour la plupart des titres professionnels de niveau 5, 4 et 3 correspondant aux métiers exercés sur les établissements touristiques et hôteliers, ainsi que pour les principaux Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) de l’industrie hôtelière. L’IFETH est également agréée pour l’organisation des sessions de validation des titres et CQP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.